Nos techniques de recherche de fuite :

  • Essai fumigène

    Cette méthode implique l'injection de fumée sous la membrane d’étanchéité de la toiture terrasse. Une sortie fumigène indique un éventuel défaut d’étanchéité sur la toiture terrasse.

  • Essai gaz traceur

    Une mise en pression est réalisée avec du gaz N2-H2. Si le réseau est fuyard, alors le gaz s’échappe du réseau via le défaut d’étanchéité. Ce gaz traverse le sol ou chemine à travers des fissures pour être détecté à la surface. Cette résurgence de gaz, nous permet de localiser avec précision le défaut d’étanchéité.

  • Essai d’aspersion

    Cette méthode consiste à reproduire un épisode pluvieux en arrosant les points singuliers d’une toiture, d’une terrasse, d’une façade, afin de retracer l’infiltration constatée sur la zone de dommage. Une caméra thermique ainsi que des colorants de différentes couleurs peuvent être utilisés afin de distinguer l’arrosage infiltrant.

  • Passage caméra

    Afin de contrôler visuellement l’intérieur des réseaux des eaux usées et des eaux pluviales, une inspection vidéo peut être réalisée en introduisant une caméra dans le réseau. Selon la configuration, cet essai peut être réalisé sur des réseaux de 40 à 300 mm de diamètre et sur une distance de plusieurs mètres.